***

Des jours comme ça...

***


Non, j'en ai rien à foutre d'Apple. Une technologie qui ne vaut pas ce qu'elle coûte, technologie du gadget inutile qu'on vous fait payer la peau des fesses, technologie fashion et ultra-prétentieuse. J'en passe et des meilleures, et je tiens à préciser que s'il y a des adeptes du débat parmi vous, qu'ils aillent sur des sites de fans, et qu'ils nous foutent la paix. (Qui a dit que je n'acceptais pas les critiques ? Erreur, je les eusse acceptées volontiers, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, j'ai mes règles. Casse-toi).


***


Non, ce n'est pas que je vais enchaîner soirée sur soirée. Mes vacances ne seront pas reposantes, parce que j'ai du boulot. Voilà. Si ça t'amuse de faire des dissertes et de lire des bouquins chiants, on échange. Maintenant, si ça t'amuse pas, arrête s'il-te-plaît de me demander pourquoi mes vacances ne seront pas reposantes. On a pas tous la chance de finir l'année le 20 mai.


***

Si je rate mon concours, c'est pas grave, je le repasserai encore. Et si je l'ai pas, je me démerderai pour payer une formation à Créajeux, ou équivalent.


***

J'en ai rien à foutre des gens que je croise via internet, à vrai dire, j'en croise tous les jours des vingtaines. Et s'il te faut trois conversations pour déterminer que je suis une "femme idéale", il ne m'a pas fallu tout ce temps pour savoir dès le début qu'on ne se croiserait jamais, et que jamais on aurait une relation différente de celle de l'échange casuel via msn. Je n'y crois pas. Même les amitiés à distance maintenues grâce au téléphone et internet, je sais maintenant que ça ne peut pas marcher si bien que je le croyais. Alors les allusions, va falloir les arrêter. Que sais-tu de moi, pour me juger ainsi ?

***

Ta conscience te laisse-t-elle en paix lorsque tu retournes avec ta copine à 600 bornes de chez moi ? J'en ai plus qu'assez de tes sourires hypocrites quand tu te retrouves face à moi, et qu'elle est loin, quand tu me dis que je t'ai manqué, mais qu'en 6 mois tu n'as pas été foutu d'envoyer un seul sms, même pour mon anniversaire. C'est se foutre de moi, tout simplement. Tout sucre et tout miel quand tu es là, et indifférent au premier degré quand tu es loin. Est-ce si difficile de prendre de mes nouvelles ? Marre des excuses foireuses. Moi non plus, j'ai pas le temps. Moi aussi je bosse, bordel. J'arrête de t'excuser. J'arrête de t'attendre. Comme dirait l'autre, y a plus rien à sauver. C'est trop tard, deux ans trop tard.

***

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase peut s'en retourner en paix, son oeuvre est accomplie.