Elika

A Fight between Light & Darkness

Dimanche 29 août 2010 à 21:03

Qu'est-ce qui va pas chez moi ?

C'est écrit sur ma gueule ? "Prenez-moi pour une conne" ?
C'est possible, au moins une fois, que je ne sois pas toujours celle qui est là, qui dépanne, l'amie qui écoute, la fille à qui on promet la Lune et qu'on largue après une nuit sans sommeil, celle qui aide à sortir de la merde et qu'on laisse tomber,  mais qui répondra quand même au téléphone si ça ne va plus ?!
Est-ce que ça serait POSSIBLE, que de temps en temps, je sois un peu... autre chose ? Genre, une vraie amie ? Quelqu'un qu'on appelle pour prendre de ses nouvelles ? Une copine ? Et pas juste une fille d'un soir ?
Comme ça doit être bien... Exister, VRAIMENT, pour quelqu'un. Quelqu'un qui aura toujours un texto sympa, qui se souviendra de mon anniversaire, quelqu'un qui même à l'autre bout du monde aura une pensée sympa pour ma pomme. Quelqu'un qui aura autre chose à me dire que la liste de ses blu-rays. Quelqu'un qui ne me promettra pas la Lune pour me larguer pour une Allemande, ou bien parce qu'il sera redevenu sobre.


Si je dois prendre des résolutions cette année, ça serait de me débarasser de ces relations de passages, d'intérêts, qui puent et me pourrissent la vie depuis trop longtemps.

Mardi 24 août 2010 à 20:45

http://elika.cowblog.fr/images/2emeaffiche2013.jpg


Et voilà !
Comment on dit déjà ? C'est fait ? En tout cas, presque... Car à l'heure où je tape cet article, le monteur/réalisateur/scénariste/collègue-à-moi-que-j'adore prévoit la vente en dvd du film que nous avons écrit et réalisé ensemble (Alex, Lucas & moi) l'année dernière quand nous faisions encore partie de la joyeuse bande de TL² option lourde cinéma...

Le court-métrage, intitulé "2013, bienvenue dans votre monde", devait être notre film de bac, mais face à l'opposition farouche de notre prof de pratique, jugeant le scénario et le concept du film trop violents, nous avons dû "contourner l'obstacle". Puisque le film ne pouvait voir le jour sous la forme qu'il aurait dû prendre, à savoir une action de 10 minutes, génériques compris, nous avons décidé de ne monter qu'une sorte de "bande-annonce" du film que nous avons réellement réalisé, mais pour nous-mêmes ! La bande-annonce du bac, donc, ne durait que 3 minutes, mais nous avons choisi des images représentatives du travail accomplis.

Le tournage du film nous a pris 5 jours. 5 jours non-stop, de 8h du matin à parfois 3h du matin suivant. Beaucoup de fatigue, de difficultés rencontrées (problème de matos, d'argent, de temps, de moyens, de disponibilités...), mais surtout beaucoup de délires, de plaisir à travailler avec des gens qui se sont DEFONCES LE CUL (pas d'expressions à la hauteur, désolée) pour atteindre le meilleur résultat possible, prendre un pied pas possible, et accumuler un max d'expérience pour des projets futurs ! Car rien ne vaut l'expérience du terrain, c'est un fait indéniable. 

Maintenant que le projet touche à sa fin, je suis hyper nostalgique de cette période de terminale quand nous avons commencé à écrire le scénario, à rechercher nos acteurs... et aussi nostalgique du tournage, le plaisir de voir ce qui n'était qu'écrit passer à l'état d'image.

[2013] ne sera pas, j'espère, le dernier film auquel je participerai. J'ai vraiment une motivation grandissante pour recommencer ce genre d'expérience. A bon entendeur, salut ;)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast