Elika

A Fight between Light & Darkness

Lundi 17 octobre 2011 à 20:06


http://elika.cowblog.fr/images/maquillagedejour.jpg

Vous êtes nombreux à me trouver changée, et pour cause. J'achète des vêtements et du maquillage, des chaussures à talons et j'ai un copain. Autant de choses que je faisais peu jusqu'à dernièrement (c'est-à-dire 3 mois).

Après le mois de juin, quand sont arrivées les vacances tant désirées, j'ai rapidement pris conscience des limites que j'avais franchi en prépa : d'abord, j'avais dix kilos de trop, aucun style vestimentaire, je n'avais jamais vraiment eu envie de prendre soin de moi, je n'avais pas confiance en moi non plus, et plaire aux autres était la dernière de mes préoccupations. La féminité me semblait un concept archaïque, inutile, et qui impliquait plus de souffrances que de plaisir. Avec l'été, je me suis mise à un régime drastique, et j'ai tombé mes dix kilos en trois mois en faisant énormément de sport, et en me nourrissant exclusivement de légumes à l'eau et de salades. Passées les trois premières semaines, qui ont été très frustrantes, je me suis habituée à ma nouvelle alimentation, et comme je voyais que je maigrissais de jour en jour, il m'était de moins en moins pénible de ne pas céder aux tentations. A la rentrée, en août, je me suis intéressée de plus près à ma garde-robe, car évidemment, plus rien ne m'allait et il allait être difficile de porter des petites robes d'été en hiver à Clermont... Alors voilà, il a bien fallu que je retourne dans les magasins. Et, comble du bonheur, quand le 38 devient trop grand et que le S passe facilement, essayer des fringues et se regarder dans les miroirs des cabines d'essayage devient tellement plus amusant !

Quand au maquillage, je peux dire que je me maquille tous les jours depuis l'âge de 16 ans, mais que ce n'est que dernièrement que j'investis autant d'argent dedans, et que je prends vraiment la peine de le faire de manière sophistiquée, au pinceau et compagnie. Et il est vrai que j'y prends énormément de plaisir.

Pourquoi ? Parce que déjà, quand je me lève certains matins et que je me dis "Mon Dieu, c'est quoi cette tête ?!!", et qu'en un quart d'heure j'ai un teint de Belle au Bois Dormant grâce à un coup de pinceau par-ci, par-là, c'est nettement moins difficile d'affronter la journée. Ensuite parce que se maquiller est un rituel plaisant et agréable, qui me fait prendre conscience de mes propres atouts en matière de séduction : je choisis ce que je veux sublimer sur mon visage, ce que je veux mettre en valeur et de quelle manière. Et puis, entre nous, en me maquillant, je me sens comme une artiste qui fait ses choix parmi les couleurs sur la palette, et qui les accorde les unes aux autres.

Evidemment, tout cela n'aurait aucune valeur si personne n'appréciait les efforts fournis... Mais que voulez-vous, en ce début d'année, tout me souris, alors j'en profite un maximum !!!
 
 

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Dame.Nina le Lundi 17 octobre 2011 à 21:12
C'est bien d'être une fille dans ces moments là : acheter des fringues et du maquillage, c'est superficiel pour certains/es, mais on s'en fiche, le résultat est de se faire plaisir !!
Par thegirlnextdoor le Lundi 17 octobre 2011 à 21:35
Moi je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie si tu te sens bien comme ça, c'est le plus important. Contrairement à ce que pensait Tony, ça ne m'énerve pas du tout de lire que des filles font du 38, surtout pas quand finalement elles se sont retrouvées dans la même situation que moi et qu'elles ont réussi à perdre les kilos, au contraire tu m'encourages sans le savoir. =) Et longue vie à ton bonheur! \o/
Par Elika le Lundi 17 octobre 2011 à 21:37
Merci :) Et ne t'en fais pas, tu leur tordras le cou à ces kilos en trop !!! Courage !
Par Plume le Lundi 17 octobre 2011 à 21:48
Tu n'as jamais été aussi rayonnante ma chérie, tu n'imagines pas comme ça fait plaisir à voir.
Tu me manques déjà, j'ai envie de te voir tous les jours, je suis tellement contente de te savoir si près de moi !
On va devenir de vraies fifilles, toutes les deux, avec une vraie vie de femme.
Tu es magnifique.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3144767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast