Elika

A Fight between Light & Darkness

Dimanche 19 juin 2011 à 21:50


http://elika.cowblog.fr/images/kreative.png


Bon, on m'a encore trouvé un tag pour me faire parler de moi. Si je vous énerve, dites-vous qu'au moins, cette fois ça n'est pas ma faute !

Voilà, le nom du tag c'est le Kreativ Blogger Award, et je dois dire 7 trucs sur moi (tiens, ça me rappelle un article). Tâchons donc de vous apprendre quelque chose...



1) Je dois mes goûts musicaux à mes parents, pour l'essentiel : Dire Straits, les Stones, Beatles, Queen, Springsteen, etc... Sauf pour mon groupe préféré, Scorpions, que je dois à un (ex-)meilleur ami, qui m'a  fait découvrir un de leurs albums en été, en vacances. Pour moi, ça a été une découverte, et un an après, je les voyais pour la première fois en concert. Depuis, je les ai revus une deuxième fois, pour leur tournée d'adieu, et ça a été avec beaucoup d'émotion d'ailleurs.


2) Je suis l'illustration-même, que dis-je, l'incarnation ! du proverbe "Trop bonne, trop conne". Pourquoi ? Vous voulez la liste des personnes qui m'ont prise pour une conne ? et certains continuent même de le faire sans que je sois capable de les envoyer promener définitivement. Je ne sais pas, peut-être que j'ai trop peur de la solitude que je préfère ne pas contrarier des gens qui par le passé m'ont été chers. Mais plus le temps passe, et moins j'ai envie de m'encombrer de gens qui profitent de moi. Malheureusement ça ne change rien au fait que je fais toujours confiance trop vite, même si je deviens de plus en plus méfiante.


3) J'ai toujours trouvé qu'une des valeurs que j'avais le plus envie de respecter était l'honneur. Je ne sais pas de quoi ça vient, mais j'ai toujours immensément respecté les gens qui avaient le sens de l'honneur, et qui savaient le transmettre. Pour moi, l'honneur implique beaucoup de choses.


4) J'ai un odorat extrêmement performant. C'est pour cette raison que les transports en commun sont souvent un enfer pour moi : je perçois la moindre odeur, et le moindre relent de transpiration ou une effluve de cigarette froide me sont très inconfortables. Par opposition, j'adore les parfums, et il m'est souvent arrivé de reconnaître quelqu'un, au lycée par exemple, sans le connaître, mais simplement en le croisant, parce qu'il portait tel ou tel parfum.


5) Je suis désordonnée. Et pourtant, je déteste le bordel. Et la saleté. Oui, c'est un calvaire tous les jours. Quand la vue du bordel devient insupportable, je range. Mais alors, du vrai rangement ! Du rangement de compèt' ! x)


6) Je HAIS qu'on abîme un livre. C'est absolument insupportable de voir un livre abîmé. J'ai commandé les quatre tomes de "A Song of Ice & Fire" dans un joli coffret cartonné, et le coffret m'est arrivé corné, voire déchiré, et un des livres corné. J'ai eu la rage pendant des jours.


7) Je déteste les endives : ça me fait vomir. Voilà, je savais plus quoi dire x)



> Anonymous42, ma grande curiosité me fait me demander qui diable peux-tu être ?! C'est bête, j'ai quitté St Etienne sans avoir pu te reconnaître dans Fauriel >_< Bon courage pour la suite !

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par death-scythe le Dimanche 19 juin 2011 à 21:57
le point 4) me rapelle le livre "le parfun" de Patrick Suskind ^^
Par Elika le Dimanche 19 juin 2011 à 21:59
Je suis flattée de la référence à ce livre que j'adore, mais heureusement, je suis nettement moins folle que Jean-Baptiste Grenouille ! :o
Par death-scythe le Lundi 20 juin 2011 à 10:58
je l' espere pour toi. ^^
parce que pour tuer a cause d' un parfum, faut le faire
^^
Par Anonymous42 le Lundi 20 juin 2011 à 22:55
Argh... j'avoue que ce fut un déchirement aussi, de ne pas pouvoir découvrir quelqu'un qui est attiré par le "côté narratif" des JV entre autre ( comme me l'a si bien expliqué ma prof d'anglais ^^). Peut être que l'on se croisera dans une autre vie, dans une autre ville (je vais quitter St Etienne sous peu aussi...), peut être que tu as déjà "humé" (pas sûr de l'orthographe) mon parfum dans un couloir ou un bus aussi :p
Bref, si l'envie te prends de vouloir communiquer avec moi, il existe les moyens de communications modernes...
Par Elika le Lundi 20 juin 2011 à 22:57
Haha, figure-toi qu'en khâgne aussi nous avons connaissance des réseaux sociaux, téléphones portables et autres Skype/msn... Je vais instaurer la modération des commentaires, donc si tu veux me laisser tes coordonnées, elles ne seront pas divulguées.
Par Plume le Dimanche 3 juillet 2011 à 21:21
J'dirai surtout... trop bonne *___*
Par Elika le Jeudi 7 juillet 2011 à 14:25
LOL :p
Par serpe-hier le Lundi 17 octobre 2011 à 21:28
3-4-5-6 : tout pareil (par contre les endives... j'adore ^^. enfin, cuites, parce que crues, bon...)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3116936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast