Elika

A Fight between Light & Darkness

Mercredi 24 août 2011 à 10:46




Encore un été de passé. Et encore une fois, je ne comprends pas comment j'ai été téléportée de mon dernier jour en prépa à mon premier jour de MacDo à Clermont. Oui, parce que ça-y-est, je bosse chez le plus grand fournisseur de calories de la planète. Et vous savez quoi ? Pour les servir, les calories en question, il ne s'agit pas de glander. Disons pour faire court que Karl Marx avait une fois de plus raison en parlant d'asservissement de l'Homme par la machine ! On n'a pas cessé de me rappeler qu'il fallait que je finisse ma garniture pour être au grill au moment PRECIS où il allait s'ouvrir. Bref. J'ai besoin de sous, et porte-feuille léger n'a point de raison. Jusqu'au 27 septembre, je suis à 20h/semaine, et après je passe à 10 (ouf).

C'est sûr que ce genre de situation donne envie de regarder vers l'avenir avec la nuque. Surtout quand on revient de deux mois passés avec des gens extraordinaires. Les années se confondent avec eux. On finit par en oublier qu'il existe 10 autres mois dans l'année. J'ai avec eux une complicité que je n'ai avec personne d'autre. Peu importe qu'on ait pas vraiment eu de nouvelles pendant l'année scolaire, qu'on ait pas pu se voir, même si on l'aurait voulu. Quand on se retrouve à étaler nos serviettes sur la plage, tellement nombreux que les gens doivent faire un détour de dix mètres pour nous contourner, c'est un peu comme si on n'était jamais parti ! On a tellement de trucs à se dire que c'est à peine si nos semaines ensemble y suffisent. Et de choses à faire aussi.

Cette année, on s'est promis de se voir pour le réveillon avec certains d'entre eux. Parce que mon appart n'est pas extensible à l'infini, et qu'on ne pourra pas planter nos 20 tentes 2 Secondes Place de Jaude.

Alors comme tous les ans, quand je rentre chez moi, je suis toujours un peu triste (euphémisme) d'avoir du les quitter, et d'avoir du quitter cet endroit si beau et magique. J'ai toujours beaucoup de mal à reprendre la routine, me remettre de cette rupture toujours trop brutale. Mais comme dirait l'autre, ça passera, et bientôt je recommencerai à compter les jours qu'il nous reste avant de nous retrouver.


http://elika.cowblog.fr/images/P30071116410001.jpgIl n'y a même pas la moitié de notre groupe sur cette photo, alors imaginez.
(Vous me manquez bande d'enfoirés !!!!)

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par insky le Mercredi 24 août 2011 à 10:59
J'adore la photo!!! Et bon courage pour le travail!!!
Par Plume le Mercredi 24 août 2011 à 14:01
Et attention, les deux rondelles de cornichons ne doivent pas se toucher !! ^^
Bienvenue chez nous ;) et crois-moi, en cuisine, t'es bien tombée. Parce qu'une fois que tu sais faire un rush de façon mécanique, ton corps travaille et ton esprit peut se concentrer sur autre chose, comme : faire la connaissance de tes collègues en leur jetant des rondelles de tomates !
C'est l'avantage des cuisines =)
Par Elika le Mercredi 24 août 2011 à 15:06
Merci :)
Par Elika le Mercredi 24 août 2011 à 15:07
T'en fais pas, pour les deux cornichons je maîtrise x) Le reste, ça viendra, je me suis déjà moins brûlée aujourd'hui qu'hier !
Par MiMiNe le Mercredi 24 août 2011 à 15:55
Mais non c'est pas le plus gros fournisseur de calories du monde, moi je dis faut mieux manger mcdo tous les jours que de manger du discount très très bas prix... Je savais pas qu'à Clermont on gaspillait la nourriture ! Plume attention ! :p
Par Elika le Mercredi 24 août 2011 à 17:54
En fait, ça dépend. Si tu manges des frites et des hamburgers à MacDo tous les jours, tu vas rapidement sentir tes jeans te serrer vachement plus que si c'est des haricots verts en boîte que tu achètes...
Par MiMiNe le Mercredi 24 août 2011 à 21:34
ça dépend ce que tu manges évidemment mais tu peux manger équilibré à mcdo aussi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3132331

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast