Elika

A Fight between Light & Darkness

Lundi 17 octobre 2011 à 20:06


http://elika.cowblog.fr/images/maquillagedejour.jpg

Vous êtes nombreux à me trouver changée, et pour cause. J'achète des vêtements et du maquillage, des chaussures à talons et j'ai un copain. Autant de choses que je faisais peu jusqu'à dernièrement (c'est-à-dire 3 mois).

Après le mois de juin, quand sont arrivées les vacances tant désirées, j'ai rapidement pris conscience des limites que j'avais franchi en prépa : d'abord, j'avais dix kilos de trop, aucun style vestimentaire, je n'avais jamais vraiment eu envie de prendre soin de moi, je n'avais pas confiance en moi non plus, et plaire aux autres était la dernière de mes préoccupations. La féminité me semblait un concept archaïque, inutile, et qui impliquait plus de souffrances que de plaisir. Avec l'été, je me suis mise à un régime drastique, et j'ai tombé mes dix kilos en trois mois en faisant énormément de sport, et en me nourrissant exclusivement de légumes à l'eau et de salades. Passées les trois premières semaines, qui ont été très frustrantes, je me suis habituée à ma nouvelle alimentation, et comme je voyais que je maigrissais de jour en jour, il m'était de moins en moins pénible de ne pas céder aux tentations. A la rentrée, en août, je me suis intéressée de plus près à ma garde-robe, car évidemment, plus rien ne m'allait et il allait être difficile de porter des petites robes d'été en hiver à Clermont... Alors voilà, il a bien fallu que je retourne dans les magasins. Et, comble du bonheur, quand le 38 devient trop grand et que le S passe facilement, essayer des fringues et se regarder dans les miroirs des cabines d'essayage devient tellement plus amusant !

Quand au maquillage, je peux dire que je me maquille tous les jours depuis l'âge de 16 ans, mais que ce n'est que dernièrement que j'investis autant d'argent dedans, et que je prends vraiment la peine de le faire de manière sophistiquée, au pinceau et compagnie. Et il est vrai que j'y prends énormément de plaisir.

Pourquoi ? Parce que déjà, quand je me lève certains matins et que je me dis "Mon Dieu, c'est quoi cette tête ?!!", et qu'en un quart d'heure j'ai un teint de Belle au Bois Dormant grâce à un coup de pinceau par-ci, par-là, c'est nettement moins difficile d'affronter la journée. Ensuite parce que se maquiller est un rituel plaisant et agréable, qui me fait prendre conscience de mes propres atouts en matière de séduction : je choisis ce que je veux sublimer sur mon visage, ce que je veux mettre en valeur et de quelle manière. Et puis, entre nous, en me maquillant, je me sens comme une artiste qui fait ses choix parmi les couleurs sur la palette, et qui les accorde les unes aux autres.

Evidemment, tout cela n'aurait aucune valeur si personne n'appréciait les efforts fournis... Mais que voulez-vous, en ce début d'année, tout me souris, alors j'en profite un maximum !!!
 
 

Lundi 12 septembre 2011 à 12:00

 
Parce qu'hier c'était les 10 ans d'un évènement qui m'a profondément marquée par sa brutalité et son omniprésence dans les médias, j'ai décidé de créer un tag un peu particulier (et je ne suis pas sûre qu'il soit spécialement facile). Je me demandais quel était l'évènement médiatisé qui avait été le plus marquant pour vous ?


http://elika.cowblog.fr/images/arton83.jpg
 
J'avais dix ans au moment des attentats perpétués aux USA par Al-Quaïda. On allait partir se promener en début d'après-midi, quand une amie a téléphoné à ma mère. Ma mère n'avait rien dit, et elle avait simplement allumé la télévision, et s'était exclamée "Oh putain." Elle s'était assise, et je m'étais approchée de l'écran pour voir. Ca a beau remonter à dix ans, je me souviens des images de la tour en flammes. Les journalistes croyaient encore à un accident. Et là, en direct, le deuxième avion a percuté la deuxième tour. J'étais trop jeune pour comprendre de moi-même que c'était une attaque, que des gens avaient pu faire ça en vrai. C'est mes parents qui m'ont expliqué d'une voix blanche que ça n'était "pas un film", et que des gens étaient véritablement en train de mourir. 

Le pire, c'était les images de ces gens qui sautaient. Ils tombaient un à un, je ne pouvais pas détacher mes yeux de l'écran. J'avais l'impression qu'ils ne s'arrêteraient jamais de tomber. Je me rappelle avoir passé l'après-midi à pleurer. Quand les tours se sont finalement effondrées, je me rappelle avoir pensé que les gens qui étaient capables d'imaginer de telles monstruosités ne méritaient que la mort et n'avaient rien d'humain.

Les évènements du 11 Septembre 2001 m'ont appris la profondeur abyssale de la bêtise et de la méchanceté humaine à l'âge de dix ans. Depuis, cette date me rend toujours profondément triste, et je respecte et partage la douleur des Américains. 


Se taguera qui voudra, j'ai bien conscience que ça n'est pas tout à fait habituel, mais je serai curieuse de lire quels évènements médiatisés vous ont fortement influencés.

Jeudi 25 août 2011 à 23:27



Rentrer chez soi et trouver son bordel tel qu'on l'a laissé avant de partir.
Personne n'a touché à votre brosse à cheveux.
Il y a du PQ dans la réserve parce qu'aucun autre que vous n'y a recours.
Regarder un film sur son PC sans le casque parce que les hurlements des zombies ne dérangent personne.
Faire ses expérimentations culinaires sans crainte du jugement des plus hautes autorités familiales.
Répondre "Quand tu veux !" à un ami qui souhaite passer vous voir pour être humilié sur Halo III.
Parler seul en faisant le ménage.
Chanter sous la douche. Même faux, on s'en fout.
Manger devant son ordinateur.
Manger devant la télé.

 




Ce bordel est insupportable. Mais après tout, la flemme.
Même quand c'est vous qui rangez, vous ne retrouvez pas mieux vos affaires.
Personne n'a pensé à remettre du PQ pour vous.
Regarder son film tout seul comme un con.
Rater son steak dès que le soutien maternel disparaît.
Après tout, vous pouviez très bien le faire avant aussi.
En principe, le ménage vous en étiez dispensé.
Quand vous-êtes vous soucié de la justesse de votre voix ?
Manger tout seul.
Manger tout seul quand même.


***


Comme quoi, quitter le cocon n'est jamais toujours facile.
 

Dimanche 19 juin 2011 à 21:50


http://elika.cowblog.fr/images/kreative.png


Bon, on m'a encore trouvé un tag pour me faire parler de moi. Si je vous énerve, dites-vous qu'au moins, cette fois ça n'est pas ma faute !

Voilà, le nom du tag c'est le Kreativ Blogger Award, et je dois dire 7 trucs sur moi (tiens, ça me rappelle un article). Tâchons donc de vous apprendre quelque chose...



1) Je dois mes goûts musicaux à mes parents, pour l'essentiel : Dire Straits, les Stones, Beatles, Queen, Springsteen, etc... Sauf pour mon groupe préféré, Scorpions, que je dois à un (ex-)meilleur ami, qui m'a  fait découvrir un de leurs albums en été, en vacances. Pour moi, ça a été une découverte, et un an après, je les voyais pour la première fois en concert. Depuis, je les ai revus une deuxième fois, pour leur tournée d'adieu, et ça a été avec beaucoup d'émotion d'ailleurs.


2) Je suis l'illustration-même, que dis-je, l'incarnation ! du proverbe "Trop bonne, trop conne". Pourquoi ? Vous voulez la liste des personnes qui m'ont prise pour une conne ? et certains continuent même de le faire sans que je sois capable de les envoyer promener définitivement. Je ne sais pas, peut-être que j'ai trop peur de la solitude que je préfère ne pas contrarier des gens qui par le passé m'ont été chers. Mais plus le temps passe, et moins j'ai envie de m'encombrer de gens qui profitent de moi. Malheureusement ça ne change rien au fait que je fais toujours confiance trop vite, même si je deviens de plus en plus méfiante.


3) J'ai toujours trouvé qu'une des valeurs que j'avais le plus envie de respecter était l'honneur. Je ne sais pas de quoi ça vient, mais j'ai toujours immensément respecté les gens qui avaient le sens de l'honneur, et qui savaient le transmettre. Pour moi, l'honneur implique beaucoup de choses.


4) J'ai un odorat extrêmement performant. C'est pour cette raison que les transports en commun sont souvent un enfer pour moi : je perçois la moindre odeur, et le moindre relent de transpiration ou une effluve de cigarette froide me sont très inconfortables. Par opposition, j'adore les parfums, et il m'est souvent arrivé de reconnaître quelqu'un, au lycée par exemple, sans le connaître, mais simplement en le croisant, parce qu'il portait tel ou tel parfum.


5) Je suis désordonnée. Et pourtant, je déteste le bordel. Et la saleté. Oui, c'est un calvaire tous les jours. Quand la vue du bordel devient insupportable, je range. Mais alors, du vrai rangement ! Du rangement de compèt' ! x)


6) Je HAIS qu'on abîme un livre. C'est absolument insupportable de voir un livre abîmé. J'ai commandé les quatre tomes de "A Song of Ice & Fire" dans un joli coffret cartonné, et le coffret m'est arrivé corné, voire déchiré, et un des livres corné. J'ai eu la rage pendant des jours.


7) Je déteste les endives : ça me fait vomir. Voilà, je savais plus quoi dire x)



> Anonymous42, ma grande curiosité me fait me demander qui diable peux-tu être ?! C'est bête, j'ai quitté St Etienne sans avoir pu te reconnaître dans Fauriel >_< Bon courage pour la suite !

Vendredi 10 juin 2011 à 15:51




Globalement, les séries, c'est pas trop mon truc. Enfin, à quelques exceptions près. J'ai adoré la première saison de Prison Break. Après, c'est vite devenu une merde totalement incohérente dont je me suis lassée. J'ai pas mal regardé How I Met Your Mother, et surtout The Big Bang Theory. Mais jusque là, je n'avais jamais vraiment encensé une série. Et hier soir, prise d'insomnie, je suis tombée par hasard sur Allociné sur la bande-annonce de la série Game of Thrones, qui m'a intéressée d'abord par la présence au casting de Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux), et ensuite parce que cette série est une série de fantasy, et que c'est assez rare pour être remarqué. Ni une, ni deux, j'ai regardé le premier épisode. Et c'est une vraie claque. Vraiment, j'ai adoré, et je vous conseille absolument de regarder cette série ! J'ai enchaîné les deux autres épisodes suivants, ce qui fait au total trois heures d'histoire, et je n'ai pas décroché une seule fois. Il y a dix épisodes en tout, et j'ai hâte d'arriver au bout. A voir absolument si vous êtes fan de fantasy, de guerriers badass et d'univers magiques. 




http://elika.cowblog.fr/images/gameofthronesposter.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast