Elika

A Fight between Light & Darkness

Mardi 17 novembre 2009 à 16:43

http://elika.cowblog.fr/images/videogames.jpg

Samedi soir. On l'attendait avec impatience.
C'était Le Grand Soir.
On a attendu. Mais ça valait le coup. Oui, ça en valait mille fois le coup.

Ils étaient là. On a joué comme des tarés. Tous ensemble. Comme avant. C'était parfait. C'était fluide. On rigolait ("Eliiikaaaaa mais vomis leur dessus !"), jamais fatigués, jamais lassés.

Finalement, la nuit entière c'était trop court. Déjà hâte d'être à la prochaine les gars :)

http://elika.cowblog.fr/images/videogamesreality.jpg

Dimanche 8 novembre 2009 à 18:17

http://elika.cowblog.fr/images/thering.jpg
Vous vous souvenez d'un choc ? Un moment dans votre vie, où vous vous dites que ce que vous avez vécu ou vu vous marquera à jamais, et fera partie de vous ?
J'avais 10 ans à ce moment-là. Mon père m'avait achetée un livre pour mon anniversaire. Il m'a dit quand je l'ai déballé qu'il l'avait lu sensiblement au même âge que moi, et que c'était resté. C'était
Bilbo le Hobbit . J'ai dévoré ce livre. Par la suite, j'ai lu Le Seigneur des Anneaux, la trilogie. J'ai ri, pleuré, vécu ces livres en même temps que les personnages. Je ne voulais pas le finir, tellement je prenais plaisir à lire. Puis, j'ai lu Histoire de la Terre du Milieu, Le Silmarillion, Contes et Légendes inachevées... Et à chaque fois, c'était la même chose : j'étais impressionnée par la richesse des oeuvres, Tolkien a créé une telle mythologie autour des personnages, des terres, chaque élément trouve sa source quelque part.

http://elika.cowblog.fr/images/Argonath.jpg
Et puis en 2001, Peter Jackson adapte La Communauté de L'Anneau au cinéma. Bien que le film passe sous silence certains aspects de l'oeuvre, il n'empêche que j'ai parfaitement retrouvé ce que j'avais imaginé dans le film : paysages, personnages, magie... Les Deux Tours me fit le même effet.

Puis en 2003, après toute l'attente que j'ai subie, enfin, j'ai pu aller voir Le Retour du Roi.
J'ai été transportée par ce film, à un tel point que j'ai voulu faire du cinéma mon métier.




Si aujourd'hui, mes projets ont bien évolués, J.R.R. Tolkien reste mon auteur favori, Le Seigneur des Anneaux mon plus grand choc littéraire et cinématographique.


http://elika.cowblog.fr/images/top11bromancesfrodosam.jpgEt permettez-moi, s'il-vous-plaît, de m'insurger contre ces jeunes adolescents pré-pubères et ces pseudo-critiques littéraires, qui ont écrit que Harry Potter  est un phénomène comparable au Seigneur des Anneaux ! Pardon, pardon, mais Harry Potter n'a pas le quart du dixième de la moitié de la richesse de l'oeuvre de Tolkien. Quand aux films, n'en parlons pas, on se fâcherait.









Tout ça pour vous demander, à vous, si vous accepteriez de raconter ici un ou l'un de vos chocs, si vous en avez déjà eu un : littéraire, cinématographique, artistique en général, ou bien un moment que vous avez vécu, et où vous vous êtes dit que cela vous rendrait différent.

http://elika.cowblog.fr/images/samcarriesfrodo.jpg

Lundi 2 novembre 2009 à 11:34

http://elika.cowblog.fr/images/halo31.jpg


Mes chers compatriotes,

Je sais combien, en ces mois difficiles de grisaille hivernale, le découragement, la fatigue, la déprime, la grippe voire la tuberculose guettent le khâgneux. Trop de travail, trop de stress ; pas assez de temps, pas assez de sommeil.

Mais, khâgneux de tout poil, prenez courage ! Nous sommes une nation de survivants ! N'avons-nous pas déjà surmonté une hypokhâgne, puis parfois une khâgne voire deux ? N'avons-nous pas déjà vécu des concours blancs et noirs à la pelle ? Contre vents et marées, à travers colles et versions, commentaires et dissertations, n'avons-nous pas toujours gardé le cap ?

Oui, nous souffrirons ; mais nous sommes de la race des preux ! Le sang d'Achille et d'Enée coule dans nos veines ! Le Gaffiot et le Bailly sont les armes que fabriqua pour nous Héphaïstos, faisant ainsi de nous les merveilleux gardiens du Temple des Lettres ! Notre passé est glorieux ; tournons-nous à présent vers l'avenir et, d'une même voix, emplissons les cieux de notre clameur :

YES WE KHAGNE !



(J'ai recopié ce texte sur un groupe Facebook, mais je le trouve tellement bien écrit qu'il fallait absolument que je le fasse partager !)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast