Elika

A Fight between Light & Darkness

Lundi 27 septembre 2010 à 18:55

http://elika.cowblog.fr/images/141QuestionMark.jpg
Se pourrait-il que... ? Nooon....
Mais quand même... ? Vraiment ? Ah bon ? ...
Non, non, c'est juste pas possible, ok ? Si ?

...

Ah non, c'est trop stupide tiens !

Mardi 24 août 2010 à 20:45

http://elika.cowblog.fr/images/2emeaffiche2013.jpg


Et voilà !
Comment on dit déjà ? C'est fait ? En tout cas, presque... Car à l'heure où je tape cet article, le monteur/réalisateur/scénariste/collègue-à-moi-que-j'adore prévoit la vente en dvd du film que nous avons écrit et réalisé ensemble (Alex, Lucas & moi) l'année dernière quand nous faisions encore partie de la joyeuse bande de TL² option lourde cinéma...

Le court-métrage, intitulé "2013, bienvenue dans votre monde", devait être notre film de bac, mais face à l'opposition farouche de notre prof de pratique, jugeant le scénario et le concept du film trop violents, nous avons dû "contourner l'obstacle". Puisque le film ne pouvait voir le jour sous la forme qu'il aurait dû prendre, à savoir une action de 10 minutes, génériques compris, nous avons décidé de ne monter qu'une sorte de "bande-annonce" du film que nous avons réellement réalisé, mais pour nous-mêmes ! La bande-annonce du bac, donc, ne durait que 3 minutes, mais nous avons choisi des images représentatives du travail accomplis.

Le tournage du film nous a pris 5 jours. 5 jours non-stop, de 8h du matin à parfois 3h du matin suivant. Beaucoup de fatigue, de difficultés rencontrées (problème de matos, d'argent, de temps, de moyens, de disponibilités...), mais surtout beaucoup de délires, de plaisir à travailler avec des gens qui se sont DEFONCES LE CUL (pas d'expressions à la hauteur, désolée) pour atteindre le meilleur résultat possible, prendre un pied pas possible, et accumuler un max d'expérience pour des projets futurs ! Car rien ne vaut l'expérience du terrain, c'est un fait indéniable. 

Maintenant que le projet touche à sa fin, je suis hyper nostalgique de cette période de terminale quand nous avons commencé à écrire le scénario, à rechercher nos acteurs... et aussi nostalgique du tournage, le plaisir de voir ce qui n'était qu'écrit passer à l'état d'image.

[2013] ne sera pas, j'espère, le dernier film auquel je participerai. J'ai vraiment une motivation grandissante pour recommencer ce genre d'expérience. A bon entendeur, salut ;)

Dimanche 30 mai 2010 à 15:53

http://elika.cowblog.fr/images/1005292318223213000apx470.jpg
Parce qu'on a gagné, et parce que j'suis gonflée à bloc depuis hier soir !!!! Bravo à l'ASM !! Enfin, il est à nous ce bouclier !!!


http://elika.cowblog.fr/images/gdbrennus2010.jpg

Mardi 23 mars 2010 à 21:45


Composer, jouer, écrire provient toujours d'une partie de soi - Gary Oldman.


***


http://elika.cowblog.fr/images/benwhishawbrightstar.jpg
                                                                                                              Ben Whishaw as John Keats, Bright Star



BRIGHT STAR



Bright star, would I were stedfast as thou art--
Not in lone splendour hung aloft the night
And watching, with eternal lids apart,
Like nature's patient, sleepless Eremite,
The moving waters at their priestlike task
Of pure ablution round earth's human shores,
Or gazing on the new soft-fallen mask
Of snow upon the mountains and the moors--
No--yet still stedfast, still unchangeable,
Pillow'd upon my fair love's ripening breast,
To feel for ever its soft fall and swell,
Awake for ever in a sweet unrest,
Still, still to hear her tender-taken breath,
And so live ever--or else swoon to death.

John Keats

                                                                                                                                

http://elika.cowblog.fr/images/02553720photomorganfreemandansinvictus.jpg
                                                                                                                Morgan Freeman as Nelson Mandela, Invictus


INVICTUS

Out of the night that covers me,
Black as the Pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds, and shall find, me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

William Ernest Henley

Vendredi 12 février 2010 à 23:28

http://elika.cowblog.fr/images/Elikabypokefreak.jpg



Les gens devraient vraiment savoir quand ils doivent fermer leur gueule.
C'est pas la première fois que je le dis, mais vraiment, ça devient vraiment pesant comme situation. Je commence à en avoir plein le dos d'être tirée en arrière par des gens qui refusent de grandir, d'évoluer, qui ont un temps de retard sur leur façon de voir les relations. Appelez ça une différence de mentalité, de maturité, ce que vous voulez. L'adolescence est derrière moi, j'aspire à quelque chose de plus adulte. Et j'en ai assez de me retrouver plongée dans des conflits de collégiens... J'ai assez donné à l'époque.

Certes, je ne facilite pas la tâche aux gens autour de moi. J'essaie de dissimuler mon agacement, mais à certains moments, j'en suis incapable. Trop, c'est trop. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils refusent de voir cette différence, pourquoi ils ne parviennent pas à comprendre. Merde quoi, ça n'est pas une tragédie de constater que quand on est pas sur les mêmes trips et bah ça ne peut pas fonctionner facilement ! Avec certaines personnes, les différences parviennent à s'estomper, à devenir même complémentaires, mais ça n'est pas toujours le cas. Des liens se font, et se défont, c'est comme ça, on n'y peut pas toujours quelque chose. Il faut savoir laisser aller les choses. Leur insistance me fatigue. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment. J'ai d'autres choses en tête, des éléments qui font que mon moral joue au yoyo, que mon humeur est très variable, et que je suis particulièrement soucieuse et fatiguée depuis quelques temps.
C'est comme ça. En ce moment, je refuse les concessions, je refuse d'y mettre les formes. Je suis dans ma phase "bulldozer", je ne prends pas spécialement de gants pour dire aux gens ce que je pense.
C'est un "ras-le-bol" général. On a eu un mois de janvier pourri, plein de boulot, pas de temps pour soi, pour s'amuser, pour voir ses amis.
Je suis en vacances depuis 24 heures, que ça y est, j'ai déjà le sac de reproches qui me tombe sur le coin du nez. J'ai envie de dire, pour une fois "tant pis". Non, je ne réponds pas à vos textos, non, je ne réponds pas à vos reproches, et estimez-vous heureux que mon humeur penche plus vers la lassitude que vers la colère. J'en ai assez de me battre contre des moulins. Pour une fois, j'aimerai bien qu'on me foute la paix, et qu'on me laisse tranquille un moment, avec des gens avec qui j'ai envie de partager du temps, des gens à qui j'ai envie de me confier.

Un article parfaitement inutile, puisqu'aucune des personnes à qui je m'adresse ne visite ce blog, mais de toutes façons elles savent ce que je pense de cette situation. Dommage qu'encore une fois on ne se trouve pas vraiment sur les mêmes bases de jugement.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast