Elika

A Fight between Light & Darkness

Mardi 24 août 2010 à 20:45

http://elika.cowblog.fr/images/2emeaffiche2013.jpg


Et voilà !
Comment on dit déjà ? C'est fait ? En tout cas, presque... Car à l'heure où je tape cet article, le monteur/réalisateur/scénariste/collègue-à-moi-que-j'adore prévoit la vente en dvd du film que nous avons écrit et réalisé ensemble (Alex, Lucas & moi) l'année dernière quand nous faisions encore partie de la joyeuse bande de TL² option lourde cinéma...

Le court-métrage, intitulé "2013, bienvenue dans votre monde", devait être notre film de bac, mais face à l'opposition farouche de notre prof de pratique, jugeant le scénario et le concept du film trop violents, nous avons dû "contourner l'obstacle". Puisque le film ne pouvait voir le jour sous la forme qu'il aurait dû prendre, à savoir une action de 10 minutes, génériques compris, nous avons décidé de ne monter qu'une sorte de "bande-annonce" du film que nous avons réellement réalisé, mais pour nous-mêmes ! La bande-annonce du bac, donc, ne durait que 3 minutes, mais nous avons choisi des images représentatives du travail accomplis.

Le tournage du film nous a pris 5 jours. 5 jours non-stop, de 8h du matin à parfois 3h du matin suivant. Beaucoup de fatigue, de difficultés rencontrées (problème de matos, d'argent, de temps, de moyens, de disponibilités...), mais surtout beaucoup de délires, de plaisir à travailler avec des gens qui se sont DEFONCES LE CUL (pas d'expressions à la hauteur, désolée) pour atteindre le meilleur résultat possible, prendre un pied pas possible, et accumuler un max d'expérience pour des projets futurs ! Car rien ne vaut l'expérience du terrain, c'est un fait indéniable. 

Maintenant que le projet touche à sa fin, je suis hyper nostalgique de cette période de terminale quand nous avons commencé à écrire le scénario, à rechercher nos acteurs... et aussi nostalgique du tournage, le plaisir de voir ce qui n'était qu'écrit passer à l'état d'image.

[2013] ne sera pas, j'espère, le dernier film auquel je participerai. J'ai vraiment une motivation grandissante pour recommencer ce genre d'expérience. A bon entendeur, salut ;)

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Plume le Dimanche 12 septembre 2010 à 12:27
Bientôooooooooooooooooot ! \o/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3031556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast