Elika

A Fight between Light & Darkness

Mardi 29 décembre 2009 à 17:54


Puisque j'ai été "taguée", me voilà contrainte d'écrire un nouvel article. Et puis, qui sait, cela me permettra peut-être d'évacuer ma mauvaise humeur (euphémisme).
L'objectif, donc, de cette frénésie de "taguisme", est que je révèle 7 choses à propos de moi, puis que je tague à mon tour (la contamination moderne quoi : d'ailleurs, à propos de contamination, je me demande de quelle maladie souffre réellement les zombis ; je pense sérieusement à poster un article là-dessus !).

Donc, chers visiteurs (aussi peu nombreux qu'ils soient), je vous présente d'avance mes excuses pour l'article de piètre qualité qui sera celui-ci, puisque, comme vous l'aurez constaté, je souffre, non pas de "zombiisme", mais de "pannedinspirationnisme" (néologismes).

Roulement de tambours, on retient son souffle dans la salle, levez-vous s'il-vous-plaît.

 

SEPT CHOSES A PROPOS DE MOI.

(Pardon pour le titre pourri).

 


1) JE SUIS COLERIQUE (oui, c'est d'actualité !)
 Visiteurs, Visiteuses, si vous ne m'avez jamais vu m'emporter, estimez-vous heureux, et chanceux. Comme on dit, j'ai le tempérament "chaud". Lors du jugement dernier, la jauge "Colère" des Sept Pêchés capitaux aura largement atteint le seuil critique, ça sera "Highway to Hell" direct. Je m'énerve vite, souvent pour rien, mais quand je m'en aperçois, ça me rend encore plus agressive. Oui, je vous l'accorde, c'est très con. Mais il m'arrive aussi parfois de m'énerver de façon légitime. Et certains d'entre vous savent peut-être que quand j'ai un motif légitime de m'énerver, c'est le moment où il faut vous construire un bunker au fin fond du Tibet. 2012 a côté, c'est la piscine à vagues d'Aqualand. La dernière personne en date qui m'a énervée au plus haut point a eu l'extrême bon sens de s'excuser platement avant une autre rencontre qui aurait très certainement rendu impossible une éventuelle descendance.

QUE FAIRE EN CAS D'ENERVEMENT DE MA PART: rester calme, ne pas paniquer, et surtout ne pas me crier après ou me rire au nez. Eviter de me toucher, genre de me prendre par l'épaule pour me calmer (ça marche pas et vous risquez de vous faire repousser un peu brutalement). Me laisser seule un moment est encore le meilleur moyen de me calmer. En revanche, il est très très nocif de me laisser ruminer ma colère si elle est légitime. Si vous estimez que j'ai une raison valable de vouloir vous tuer, excusez-vous très rapidement, avant que je ne prenne des mesures contre vous qui vous mettrons dans la merde. =D

 


2) JE DETESTE QU'ON PARLE DE CHEZ MOI COMME D'UN TROU PERDU.
 Oui, c'est la vérité, Noirétable est une bourgade de 1500 habitants, perdue et pas franchement culturelle et dynamique. Mais je n'ai pas besoin de vous pour le voir. Quand je me moque de l'endroit où j'habite, c'est par pure auto-dérision, et je n'ai pas envie que vous en rajoutiez. J'aime relativement l'endroit où j'habite. Non, je n'ai pas énormément d'activités, oui, je dois prendre la voiture pour me rendre en ville, oui, la neige bloque souvent nos routes, non, le climat et la population ne sont pas très agréables, oui, les connexions internet ici ne sont pas optimales. Mais ici, je respire un air pur, je n'ai pas besoin d'attendre 10 ans au bord du trottoir avant de traverser, je peux aller au cinéma pour 4 euros, je peux utiliser les infrastructures du gymnase gratuitement, aller à la médiathèque gratuitement aussi, aller faire du ski pour pas cher à une demie-heure de chez moi, j'ai un jardin et un paysage magnifique depuis ma terrasse. Alors, oui, Noirétable n'est pas le paradis sur Terre. Néanmoins, j'ai vécu ici depuis 8 ans, et je m'y sens bien. C'est pourquoi je préfèrerais qu'on témoigne à l'égard de l'endroit où j'habite davantage de respect et moins de mépris.

 


3) ETRE EN COUPLE - PROBLEMATIQUE ET DIFFICILE.
 J'ai rarement été en couple. Et quand je me suis retrouvée avec quelqu'un, ça c'est très souvent soldé par un échec rapide (très rapide). A une exception près, mes histoires les plus longues ont été celles de 2 semaines. Alors, qu'est-ce qui cloche ? Je suis capable de m'attacher très vite à quelqu'un, de le trouver charmant, et d'être attirée par lui. Le problème est que, si je n'éprouve pas de sentiments amoureux pour lui, si je n'éprouve pas une affection réelle, je m'en lasse très très vite. A vrai dire, des mensonges en tous genres pour me débarrasser d'une relation qui m'encombre, je suis capable d'en sortir un certain nombre. C'est très déprimant. Depuis un moment, j'essaie toutefois d'être plus éthique et d'avertir à l'avance.
Etre en couple : ça rime avec amour ou au moins réelle affection, sinon ça rime avec contrainte. Textos auxquels on n'a pas envie de répondre. Conversations dégoulinantes qui me fatiguent. Concessions auxquelles je refuse de me plier. En bref, une vraie cage de laquelle je vais m'échapper, d'une façon ou d'une autre. Toutefois, je sais qu'il est parfaitement possible que d'une simple attraction naisse une vraie relation : si je me sens bien avec quelqu'un, je ne le plaquerai pas sous prétexte qu'être en couple ne me convient pas. Je peux parfaitement être en couple avec quelqu'un. Pourvu qu'il soit la bonne personne avec qui je voudrais être.

 


4) LES JEUX VIDEO.
 Comment dire quelque chose à propos de moi sans parler des jeux ? Comme beaucoup d'entre vous le savent, je souhaite dédier ma carrière professionnelle aux jeux vidéo, puisque j'y ai déjà consacré mes loisirs, et que je considère cette activité comme une passion. Je sais que ce choix n'est pas au goût de tous, j'ai reçu pas mal de critiques concernant ce projet, mais aussi beaucoup d'encouragements. Je suis très reconnaissante envers ceux qui me soutiennent (et qui sont de plus en plus nombreux, de surcroît !). Le but de ce 4) est simplement de vous faire savoir que, n'étant pas sûre de moi par nature, j'apprécie qu'on me pousse à continuer sur cette voie, qui n'est pas aussi hasardeuse que ce que certains peuvent penser. J'attends votre soutien ! =)

 


5) TROUILLARDE.
 Triste vérité que celle-ci. Je suis une vraie trouillarde. J'adore les films qui font peur, mais je ne peux pas m'empêcher de redouter l'instant fatidique où je vais pénétrer dans la salle de ciné, sachant que je ne pourrais plus échapper à la séance de traquette. C'est un peu paradoxal, mais c'est toujours à l'idée d'avoir peur que j'éprouve le plus de crainte. J'ai peur avant d'avoir peur. Peur de l'idée de la peur. Stupide non ?

 


6) JE CHANTE JUSTE - ET BIEN.
 Je ne chante JAMAIS en public. A part pour les Bio Krass (lol). Mais je chante quand je suis seule devant mon pc, ou dans ma douche, enfin, classique quoi. Grillée par mes parents et amis, ils m'ont toutefois dit que je chantais juste et bien, ce qui m'encourage encore à chanter (mais toujours seule et loin des oreilles indiscrètes !Haha !).

 


7) JE LIS TOUJOURS VOS BLOGS - JE NE LAISSE PRESQUE JAMAIS DE COMMENTAIRES.
 C'est un fait, je lis vos blogs. Régulièrement. J'y passe au moins une fois par jour, plusieurs, si vous êtes prolixes. J'y passe beaucoup de temps. Il est vrai cependant que je ne laisse pas toujours de commentaires. Ce n'est pas parce que ce que je lis ne me plaît pas, loin de là ! Simplement, je ne suis pas une pro du comms qui fait avancer le shmilblik. Mes commentaires sont donc assez limités et peu constructifs. C'est pourquoi je ne vous les impose pas. (^^)


Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/2948494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast