Elika

A Fight between Light & Darkness

Dimanche 7 mars 2010 à 10:17

I used to be someone happy,
You used to see that I'm friendly.
 
 

_____________________________________________________________________________________________________________________

Cher Visiteur, ma petite truite d'eau douce (comme dirait l'autre), puisque tu es là, j'ai bien envie de te faire partager mes récents coups de coeur ! Après tout, on est des intimes maintenant ! On peut tout se dire...

Alors bon, commençons par une note personnelle : j'ai eu un Notebook Hp, qui va souffrir à la place de mon poignet pendant les cours à présent, en particulier celui d'histoire... D'un point de vue purement égoïste, j'ai réalisé un fantasme : j'ai deux ordinateurs, et l'un d'entre eux ne servira plus qu'à jouer et mater des films... & le deuxième élément, c'est que maintenant, même la journée pendant les cours, je serai devant un écran. Et je trouve ça génial. =D

Attaquons le vif du sujet : voici quelques-unes de mes (plus ou moins) récentes découvertes, musicales, cinématographiques, culturelles, vidéoludiques...

http://elika.cowblog.fr/images/AlanCorbelVisuelEP.jpg
Alan Corbel. Pas très connu, je l'ai découvert grâce à Deezer qui a eu la bonne idée de me suggérer son titre Endless... On ne trouve que son premier E.P, comportant 4 titres, tous plus magnifiques les uns que les autres. Très pur, très mélodique, le style folk d'Alan Corbel m'a complètement séduite, et je te conseille, cher Visiteur, d'y prêter l'oreille si tu as quelques minutes... Tu en entendras reparler, car la belle voix de Corbel aura (on est nombreux à l'espérer), un franc succès !


http://elika.cowblog.fr/images/TheMentalist05.jpg

The Mentalist.
Tu es sans doute familier de cette série, dont la diffusion de la première saison vient de se terminer. Je ne suis pas particulièrement une grande accro des séries télé, parce que pour trouver du bon au milieu de tout ce qui inonde nos écrans, faut se lever de bonne heure. Toutefois, grâce à ma tante qui est une femme merveilleuse, il s'avère que, au hasard de la zappette, nous sommes tombées sur The Mentalist, qui en était au commencement de ses aventures. Inutile de préciser que c'est tout d'abord les beaux yeux de l'acteur le plus sexy de l'année qui nous ont retenues devant la télé... Mais très vite, j'ai accroché avec le concept, le scénario, la mise en scène et les personnages. Si tu as du temps à perdre, ou si tu es à cours d'idée pour regarder un truc sympa, The Mentalist peut être une bonne solution.
Note : La VF est, comme toujours, à chier, par conséquent si tu le peux, fais comme moi, VO powah. (et sans les sous-titres, svp...)


http://elika.cowblog.fr/images/1103bioshocklogo1166.jpg
Bioshock.
Grâce à un camarade geek, j'ai découvert l'ambiance angoissante et sombre de Bioshock, chef d'oeuvre signé Ken Levine, qui nous plonge dans l'univers de Rapture. Si tu as peur du noir, cher Visiteur, ne pénètre pas cette ville infestée de créatures modifiées et désespérées ! Basé sur un scénario original et béton, Bioshock nous fait évoluer dans un lieu plein de symbolique, aux graphismes travaillés, et appuyés par une bande originale exceptionnelle ! Bioshock est un jeu que tu ne peux dénigrer, Visiteur, si le monde des jeux t'intéresse.


http://elika.cowblog.fr/images/71aionwalpaper1.jpg
Aion.
Aion est un RPG qui s'affiche ouvertement comme le concurrent direct de World of Warcraft, et malgré un gameplay et des graphismes très supérieurs, il ne parviendra sans doute pas à détrôner le géant de Blizzard. Grâce au même geek que précédemment, j'ai eu l'occasion de faire une balade dans le monde d'Aion, et j'ai pu admirer le travail colossal réalisé au niveau des graphismes : couleurs, paysages... Aion offre un univers riche et coloré, des déplacements d'une fluidité incomparable... Le design des armes, armures, personnages est infiniment supérieur à celui de WoW, et les animations de combat sont hallucinantes ! En bref, Aion est un excellent RPG, qui, s'il ne surpasse pas le Roi Blizzard, a le mérite d'offrir sa non-négligeable concurrence au monde des MMORPG...

http://elika.cowblog.fr/images/margauxmotin.jpg
Margaux Motin.
Jeune illustratrice, elle vient de sortir le bouquin ci-dessus, une petite merveille d'humour, à lire absolument. Margaux Motin a un caractère bien à elle qui ressort avec fraîcheur de chaque dessin. Elle vous ouvre son univers, profitez-en !
Son blog : http://margauxmotin.typepad.fr/

Voilà, c'est tout pour le moment... Il fallait bien que je sorte de ma retraite de temps à autre, pas vrai ?
> Retourne pleurer sur la montagne des révisions qu'elle aurait dû faire pour ses concours blancs de la semaine prochaine.

PS : ah, et si jamais il vous prend un jour l'idée saugrenue de faire une prépa... Je vous recommande d'user de la Méthode du Docteur MDFR. Plus d'infos ici : http://mdfr.cowblog.fr/






Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par DarkRiketz le Dimanche 7 mars 2010 à 12:32
Je vais chercher Alan Corbel, parce que je te crois sur parole et que j'aime le folk :) En revanche, j'ai pas la télé et j'ai pas l'intention de regarder The Mentalist, désolé :(
Pour ce qui est de bioshock, tu imagines que je suis déjà en train de voir si j'ai la config' requise XD quant à Aion, je suis pas très fan de mmorpg (à cause d'une connexion foireuse) mais je verrai. La dessinatrice, à cause d'une admiration éperdue pour l'art du crayon, je vais aussi m'y intéresser :)

Mais franchement tu arrives à prendre des notes avec un pc en cours ? je vois des types de mon groupe le faire, mais je pourrais pas, j'écris plus vite que je tape et avec un pc on peut pas ajouter flèches, notes et ratures XD
Cela dit, Elika devant un pc en permanence, ça fait trop geek, c'était prévu tôt ou tard :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/2974057

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast