Elika

A Fight between Light & Darkness

Jeudi 3 juin 2010 à 17:34

http://elika.cowblog.fr/images/P6250081.jpgNotre belle plage de Brégançon

 

 

Pourquoi est-ce que je dois lire les blogs des gens pour apprendre qu'ils ne vont pas bien ? Est-ce que je ne suis pas assez à l'écoute ? J'ai pourtant eu l'impression d'être assez disponible. Sans doute pas assez, ou pas avec les bons mots. Anyway.

 

 

 

C'est les vacances. Sort of. Parce que j'ai eu ma dernière colle de l'année hier, parce que les cours ne sont plus que de longues heures sans enjeu, pendant lesquelles on ne fait que papoter, prévoir les délires qu'on aura en Grèce pendant 10 jours. Parce que le 8 Juin au soir, la LS1 va être juste intenable. J'ai reçu mon maillot de bain, et il est à tomber par terre raide mort avec les yeux révulsés et la bave aux lèvres. J'exagère moi ? Noooon....

Le plus beau dans l'histoire, c'est que le retour à la case St Etienne/Noirétable en rentrant de Grèce va durer, quoi... 5 jours ? Après, c'est à peine si je défais mes valises : je lave tout, et je ré-empile tout ça dans les sacs, je charge tout dans la caravane, et je me casse. Bye bye nuages et levés de soleil timides, je pars 2 mois là où le chant des cigales est la mélodie qui me réveille le matin.

Ne penser à rien. Aucune perspective angoissante. Les amis, zéro prise de tête. Lambiner des heures sur le sable, et oublier de remonter à la surface respirer parce que la danse des rayons du soleil sous l'eau nous plonge sous hypnose.

 

Chaque année je dis la même chose, mais cette année, je crois que je vais apprécier mes vacances à leur vraie valeur. Rarement une année scolaire n'a été aussi longue et fatigante. Une vraie coupure, profiter un maximum avant d'enchaîner avec une khâgne exigeante. Mais n'y pensons pas. Tout cela est bien loin.

 

 

Et chaque année, c'est toujours la même chose. L'aspect négatif quand je pars, c'est que j'ai tendance à envoyer promener tout ce qui est à l'extérieur, d'ailleurs de manière totalement inconsciente, parce que là-bas, c'est un peu le carpe diem. Je vis au jour le jour, je profite de gens de qui j'ai peu de nouvelles dans l'année, de gens que je ne peux voir que pendant ces mois d'été, et des gens exceptionnels, je vous assure. Du coup, mon portable est rarement avec moi, je n'ai pas internet, et les gens me considèrent parfois comme une fille qui s'en fout, et qu'on ne peut pas déranger, complètement inaccessible. Ce qui est totalement faux. Ce n'est pas parce que je suis « Route du Bout du Monde » (quelle belle adresse), que j'en suis pour autant coupée, du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'essaie pas au maximum de prendre des nouvelles de ceux qui n'ont peut-être pas autant de chance que moi, des gens pour qui l'été n'est qu'une longue période d'ennui aussi. Et l'expérience a aussi prouvé que des gens pouvaient tout aussi bien me faire beaucoup de mal alors que là-bas, je me croyais intouchable par le « monde extérieur »...

Bref, cette année, j'aurai peut-être encore droit aux reproches, du « Tu prends jamais de nouvelles », au « on dirait qu'à part Cabasson, y a rien qui compte pour toi ». Peut-être aussi, qui sait ? Que cette année je saurai être équitable et ne pas donner l'impression d'avoir disparu ou de m'en foutre à mes amis.

 

Quoiqu'il en soit, je ne peux pas cacher ma joie d'en avoir fini avec la première année de prépa, mine de rien, ça n'était pas rien, et je ne peux pas non plus cacher ma joie à la perspective de partir en Grèce dans 5 jours, et à Cabasson dans une vingtaine de jours non plus.

Allez-y, frappez-moi, faites de moi n'importe quoi, pour le coup, je me sens réellement intouchable.

 

 

 

 

 

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Plume le Jeudi 3 juin 2010 à 22:45
Personnellement, en tout cas, je ne me suis jamais "vexée" ou sentie blessée par ton "éloignement" quand tu es à Cabasson. Je comprends tout à fait que tu veuilles profiter de ces deux mois où tu profites des gens que tu aimes.
D'autant plus que tu ne restes pas non plus sans donner de nouvelles durant deux mois, tu envoies des sms de temps en temps, tu passes un coup de fil, tu envoies une carte postale.
Donc moi... bah j'attends tranquillement que tu reviennes de ton petit paradis pour nous raconter tout ça, et même si je t'envie, je suis surtout très heureuse pour toi :).
Par MDFR le Mardi 20 juillet 2010 à 22:12
Je pourrais dire "j'y étais".
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3003967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast