Elika

A Fight between Light & Darkness

Mardi 14 décembre 2010 à 17:55

http://elika.cowblog.fr/images/49162786assassinscreed20070710000750338jpg.jpg

J'en connais un, s'il continue à faire son petit élève bien sage et hypocrite, il va prendre mes cinq doigts sur la figure, qu'il n'a d'ailleurs pas très jolie. 
Pour bien vous situer la chose, mon prof de littérature est un incapable. C'est simple : on a 5 oeuvres au programme pour le concours de l'ENS. Figurez-vous que nous en sommes à une et demie... Pour plus de la moitié de l'année en nombres de semaines, oui oui. Autant dire que dans la classe, il y a des élèves inquiets. Pas moi, ou à un degré inférieur disons, parce que comme le concours ne m'intéresse pas, si le programme n'est pas fait dans l'année, ça ne sera pas un drame. Mais pour ceux qui ont cet objectif, c'est se moquer du monde. Mais quand nos délégués ont soulevé le problème avec lui, il s'en est tiré par une magnifique pirouette. Ce qui m'agace grandement, c'est que ce prof a une pastèque à la place de la tête. Agrégé, thésard, j'en passe. Un prof de prépa, ça se croit juste intouchable. Après tout, qui sommes-nous, pour remettre en cause le niveau d'un normalien ? Et bien voilà. C'en est suivi une heure et demie de "leçon de morale", mais surtout d'humiliation. Un discours de réactionnaire élitiste de l'élite, sur l'illégitimité de beaucoup d'entre nous à être en prépa. Que nous n'étions pas vraiment dignes de son savoir supérieur, au fond. Le genre de personne qui pense tout savoir, tout maîtriser, et qui du haut de son petit piédestal, se croît supérieur à tout le monde. 
Mais passe encore le prof qui ne fout rien, vient en cours sans n'avoir rien préparé, nous fait un devoir dans le semestre et en fait notre moyenne non sans nous avoir saqués au passage. Non, vraiment, passons.
Un prof pareil, me direz-vous, doit susciter un vrai mécontentement, surtout dans la tête de classe qui a de réelles exigences pour la fin de l'année, en pas seulement en spécialité lettres... Eh bien oui, mais pas pour le petit Nico. Parce que lui, sous-admissible à l'ENS Lyon l'an dernier, il n'a pas besoin du prof au fond, il sait déjà tout. Mais en fait, il n'a besoin de... personne ?! Ce brave petit Monsieur, depuis le début de l'année, je ne sais pas ce qu'il cherche, mais il va le trouver. De travers en travers, de sous-entendu en sous-entendu, il va finir par réellement me chauffer. Je n'ai pas forcément que ça à faire, de me laisser envoyer sur les roses. J'essaie d'éviter de me prendre la tête avec la prépa, ce qui inclus éviter le conflit avec mes camarades de classe... Mais je n'ai pas l'intention de me laisser humilier plus longtemps, surtout pas par un petit con prétentieux qui a une sale tête gonflée. D'ailleurs, si ce matin le prof n'était pas passé derrière moi à ce moment, le petit Nicolas aurait gagné son aller simple à travers la baie vitrée derrière lui. Et demain, je ne raterai pas l'occasion de lui dire ses 4 vérités à ce type, qui a l'air de pas vraiment comprendre que je ne suis pas du genre de ceux qu'on peut rabaisser parce qu'ils n'ont pas le profil du parfait petit Normalien... Je serais plutôt du genre "sanguin qui tape quand il en a marre des cons qui l'entourent, et quelque soit leur niveau d'études". Je vous promets qu'il ne va rien comprendre quand je vais lui tomber dessus, cet enfoiré. Il est temps qu'il comprenne de quelle trempe je suis faite, je n'ai pas l'intention de passer une semaine de plus  comme ça et qu'il puisse penser qu'il a le droit de se croire ouvertement supérieur à moi. Il aura le droit de le penser, simplement, et encore, avec la migraine qu'il se traînera s'il me répond jusqu'à la gauche, il n'en aura même plus envie.
Fuckin' guaranteed man.

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Edgar.Friendly le Mardi 14 décembre 2010 à 18:07
On en avait un comme ça, dans le groupe, en première année d'histoire. Un groupe très soudé d'ailleurs.
Le type qui se prend pour un tombeur, se balade avec un grand manteau et un parapluie et fait de longues phrases ampoulées pour ne rien dire.

Direct, tous, on l'a mis à l'ostracisme, et au bout de deux mois, plus personne lui parlait, il a lâché l'affaire. On l'a retrouvé plus tard parlant pour ne rien dire durant les AG.

Pour le tien, ça a l'air bien plus simple. Défonce-le, si tu ne peux l'ignorer, il l'aura pas volé. Ce genre de personne ne cesse son comportement que quand elle a compris qu'elle a pas intérêt de faire durer les choses.
Par Plume le Mardi 14 décembre 2010 à 18:48
Prends l'élève pour taper sur le prof ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3069081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast