Elika

A Fight between Light & Darkness

Mercredi 16 février 2011 à 21:13



http://elika.cowblog.fr/images/extremetunnelscenonfrance13878558961099192.jpg

Enfin, je le vois.

Ces dernières semaines ont été vraiment les plus pénibles de toutes ma scolarité en prépa, c'est clair. Les semaines à rallonge, qui finissaient le samedi quand je rentrais chez moi à 16h, qui recommençaient le dimanche soir. Vraiment, ça a été long, vraiment. Mais les premières notes sont tombées, et mes efforts ont plutôt payé. Alors si j'y ai sacrifié une bonne partie de mon moral, ça n'a peut-être pas été complètement perdu, du moins je l'espère. 

Je ne sais pas vraiment où j'ai trouvé l'énergie de faire tout ce que j'avais à faire. Je crois que j'ai trouvé les bonnes personnes à qui parler, y compris dans ma classe et au lycée, et je finis même par me dire que, contrairement à ce que j'ai longtemps pensé, il y aura vraiment des gens pour me manquer l'année prochaine, et que j'espère ne pas perdre de vue. De l'autre, j'ai aussi été épaulée par des amis de longue date, qui ont su trouver les mots pour que je cesse de tout mélanger dans ma tête. C'était un sacré bordel, et j'ai bien failli baisser les bras, mais faut croire que j'ai été bâtie un peu plus forte que ce que je croyais. 
Ces dernières semaines ont aussi été l'occasion pour moi de cesser de faire l'éponge, et de me détacher de choses pesantes qui me retenaient en arrière : plus d'enfantillages, de relations merdiques pourries par des sentiments qui n'auront jamais de réponse claire et satisfaisante. Il est grand temps que je me bouge un peu, et que j'apprenne définitivement à arrêter d'espérer des gens plus que ce qu'ils ne peuvent fournir - parce qu'ils ne le veulent pas, ou même parce qu'ils ne le peuvent pas d'ailleurs. Je suis quelqu'un d'exigeant et d'absolu. Les concessions n'ont jamais été mon fort, je suis quelqu'un qui aime vivre les choses pleinement. Les vivre à moitié, ça ne m'intéresse pas/plus.

Alors voilà. Je ne sais pas encore où tout ça va me mener. Mais je commence à avoir l'esprit plus libre, ça devient moins dur de me lever le matin pour aller occuper les chaises de la 102. 

Plus que quelques semaines, et tout ça sera définitivement derrière moi. Je n'aurai plus qu'à fêter ça avec ceux qui auront résisté bon gré mal gré avec moi ;)



Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Edgar.Friendly le Mercredi 16 février 2011 à 21:25
Dans deux ans et d'mi, on fera une nouvelle fête, parce que j'aurai loupé la première ^^
Et pour fêter mon master. Et mon arrivée à la maison. Et tout et tout.
*sort*
Par Plume le Mercredi 16 février 2011 à 21:47
J'ai hâte, j'espère que tu comptes venir fêter ça à Clermont ! Sinon c'est moi qui me débrouillerai pour venir ;)

Je t'embrasse ma belle, je suis désolée de ne pas avoir été à tes côtés, même si je pensais très fort à toi tous les jours.
Par maud96 le Mercredi 16 février 2011 à 23:14
Contente que tu voies le bout du tunnel !
... et j'ai le constat : il faut déblayer en effet, laisser derrière soi beaucoup de choses et même des relations...On ne peut tout maintenir à la fois, le passé et le présent...
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 28 février 2011 à 18:17
Quelle expérience que la prépa... Je me souviens d'avoir été si, si soulagée quand j'eus fini ! Pourtant je n'avais supporté ça qu'une année. Bref, bonne continuation à toi !
Par antoinehéouicestbienmoi le Dimanche 6 mars 2011 à 15:01
Salut ca fait un bail que jsuis pas venu voir tn blog (dans les 6 - 7 mois environ)

Je viens (enfin !) de voir ton film (sur fb). En un mot : GENIAL !!!
la "pelle d'oca" tt le long...
Les acteurs jouent bien, et j'aime beaucoup la fin.
Je sais pas si les coupures en séquences sont faites volontairement sur fb, mais en tt cas ca aussi ca gère, ca me rapelle a la fois ma vieille collection de chairs de poule (les sueurs froides à la fin des chapitres, j'exagère à peine) et le roman Game Over de Luciani, surtt à la fin !
Il mérite de figurer à Gerardmer l'an prochain xD qui sait ?

Sinon bonnes vacances ! (on arrive à la fin de la prépa, c'est bientot le bout du tunnel ;) )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/3087102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast