Elika

A Fight between Light & Darkness

Lundi 8 mars 2010 à 18:10

http://elika.cowblog.fr/images/shutterisland5.jpg
Oh, Visiteur, Visiteuse, attrape vite ton manteau, enfile tes chaussures, saisis ton sac, et cours, cours, il faut que tu ailles au cinéma avant que cette merveille ait disparu de nos écrans ! 
C'est bien, simple, j'en reviens à l'instant. J'en ai l'estomac encore tout retourné. J'ai eu peur que les murs du cinéma finissent par se refermer sur moi, tant j'ai trouvé ce film oppressant et angoissant.
Du point de vue de la mise en scène, rien à dire, le génie Scorsese frappe encore, et il frappe fort. Sa mise en scène est impeccable, les acteurs sont brillantissimes, la musique est diabolique... Le scénario est lui aussi machiavélique, enfin bref, aucune ombre au tableau... 


Je ne vais pas faire de critique de vingt pages, je crois que le terme "chef d'oeuvre" parle de lui-même.


Ah, et si tu n'y vas pas pour Martin Scorsese, ni parce que tout le monde t'as tanné le cuir avec ce film... Vas-y pour lui :

http://elika.cowblog.fr/images/ShutterIsland2.jpg

Car non seulement il a déjà prouvé maintes et maintes fois qu'il était un acteur exceptionnel et talentueux capable de faire autre chose que le kéké sur un bateau (qu'on sait dès le départ qu'il va couler, je m'interroge encore sur le succès de Titanic...non, faut pas dire ça, c'était pas mal Titanic, mais bon... de là à remporter 11 Oscars...), mais en plus de ça il est juste TROP BEAU, voilà, je sais, ça fait pas très critique professionnelle, mais j'vous merde, je suis humaine, et par conséquent je suis soumise à mes faiblesses naturelles... DiCaprio en est une...

Et Simon Baker, et Johnny Depp, et George Clooney, et Topher Grace, et Sam Worthington, et Taylor Lautner, et Hugh Grant, et Antonio Banderas, et Elijah Wood, et Viggo Mortensen, et David Wenham, et Ewan MacGregor, et Hayden Christensen, et Riccardo Scamarcio, et Brad Pitt, et Guillaume Canet, et Eric Bana, et Robert Pattinson, Matt Damon, et Gerard Butler, et Will Smith, et Jared Leto, et Christian Bale, et Heath Ledger, et Tom Cruise, et....

Bouteilles à la mer

Ajouter un commentaire

Par Hello-Goodbye le Lundi 8 mars 2010 à 18:43
On m'a en effet dit beaucoup de bien de ce film ! J'irai peut être le voir, un jour prochain qui sait :)
Par Stina le Samedi 13 mars 2010 à 22:47
8 jours.. 8 jours et mes yeux se poseront sur ce film que je n 'ai pas pu voir hier en raison d'un ciné trop petit et trop pas cher [manque de place] x)
J'ai trop hâte de le voir ! On m'en a dit que du bien, et lire un avis ici s'ajoute à mon impatience ! :)
Par Che le Mercredi 28 avril 2010 à 23:16
Oui je suis tout à fait d'accord ! J'ai lu beaucoup de commentaire qui disaient "oula oula mais le scénario moi j'ai tout compris avant la fin"... Je doit être très con ; mais moi j'ai rien capté du tout ! Petit plus pour la musique qui est en effet très réussi, également un bon point pour les effets visuels tout à fait honnêtes. Un excellent film !

Je suis également d'accord pour le "TROP BEAU". Et je trouve que ça fait très critique professionnelle moi ! Non mais. ^^
J'aurai juste mis la liste dans un ordre différent ; s'il y a une ordre bien sur ! ^^
Par Elika le Jeudi 29 avril 2010 à 10:46
Non, il n'y a pas d'ordre, c'est juste une liste désordonnée ;p
Shutter Island, à mon humble avis, il faut le voir plusieurs fois pour en saisir toute la complexité ! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elika.cowblog.fr/trackback/2974526

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast